Corse Bio - Jean-Paul Vincensini et fils

Localisation

A propos

 

Jean-Paul Vicensini et fils

 

Avec la fondation de l’entreprise CASTAGNA DI VALLERUSTIE en 1970, Jean Paul Vincensini prit le pari de faire revivre la châtaigneraie Corse en mariant savoir faire traditionnel séculaire avec des moyens modernes.

Installée au coeur de la Castagniccia, immense verger de châtaigniers, l’entreprise démarra avec la production de la traditionelle farine de châtaigne; ce produit est toujours la fierté de la famille qui assure toute la chaîne de production: choix des variétés, entretien des vergers, ramassage des châtaignes, sèchage, battage, tri, travail au moulin et emballage.

La région de la Castagniccia en Corse


Le grand atout de la région étant la préservation de sa nature et l’absence de toute pollution, l’entreprise s’engageait très tôt pour l’agriculture biologique et fut une des premières exploitations certifiées AB de Corse.


Depuis une dixaine d’années, les fils du fondateur ont repris le flambeau en agrandissant succéssivement la palette de produits: ils ont lancé la production de plusieurs variétés de confitures de châtaigne, puis d’autres confitures, toujours à base de fruits typiquement Corses de production biologique.

Entreprise de Jean-Paul Vicensini et fils en castagniccia

Parallèlement, ils ont élaboré des produits raffinés mais peu chers à base de farine de châtaigne comme les Canistrelli ou le gâteau.

La dernière aventure est le lancement d’une gamme de charcuterie traditionelle Corse de qualité biologique.

Cochon corse des frères vicensini


AccueilAccueil

Nous contacter

Panier  

(vide)
Nos recettes à partir de nos produits BIO